Bouvet Ladubay - Saumur
A l'âge de 23 ans, Étienne Bouvet fait l'acquisition d'une cave de 8 kilomètres à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Il y fonde alors la "Maison" Bouvet Ladubay à laquelle il associe le nom de son épouse, Célestine Ladubay
Le site de production de la société est adjugé à Justin-Marcel Monmousseau. Son fils Jean Monmousseau lui succèdera en 1946. C'est lui qui redonne à la Maison sa stabilité après la Deuxième Guerre Mondiale, son caractère exportateur et son image de qualité. C'est en effet dès les années 50, qui suivent le Centenaire de la Maison, qu'elle retrouve des cuvées d'exception qui font sa notoriété. Puis Patrice Monmousseau, petit-fils de Justin-Marcel Monmousseau, prend la suite de son père en 1972.
Ensemble avec sa fille Juliette Monmousseau, directeur général de la maison, Patrice Monmousseau a fondé la holding d'investissement Ogmius Capital, dans lequel les sociétés d'investissement en capital Ouest Croissance, CM CIC Investissement et Unigrains ont participé. En collaboration avec ces nouveaux partenaires la famille Monmousseau rachète 100% des actions de Bouvet Ladubay et reprend ainsi son indépendance.
Veritable Switzerland GMBH garantit la distribution exclusive des vins de Bouvet Ladubay sur le marché Suisse.
Plus d'information sur www.bouvetladubay.com/homepage