Jean-Marc Brocard - Chablis

En 1973, Jean-Marc Brocard décide de construire son propre domaine et de planter des vignes à Préhy. L'équilibre a été trouvé entre le savoir ancestral de plus de 400 ans de vinification en Bourgogne et la vision du méticuleux Jean-Marc, animé d'un esprit d'innovation.

Son fils Julien, ingénieur diplômé, se consacre, comme son père Jean-Marc, à la passion de la viticulture et à l'amélioration constante des qualités. Il travaille sur la succession de son père depuis les années 1990, et Jean-Marc lui a progressivement donné carte blanche. Julien va encore plus loin. Avec lui, les méthodes et les préparations biodynamiques ont fait leur chemin dans les vignobles, dont une grande partie sont maintenant cultivés en bio ou biodynamie. Le climat est continental, le sol ici est constitué d'argile et de calcaire précieux du Jurassique supérieur (Kimmeridgien, il y a 150 millions d'années).

Le père et le fils Brocard sont convaincus que la puissance des quatre éléments primaires donne la vie aux vignes. À l'état pur, le Chablis est un Chardonnay. C'est le caractère minéral et iodé inimitable du sol qui lui donne son expression unique. Ici, les caractéristiques du cépage et du terroir se marient en parfaite harmonie pour créer leur Chablis!

Veritable Switzerland GMBH garantit la distribution exclusive des vins du Domaine Jean-Marc Brocard sur le marché Suisse.

Plus d'information sur www.brocard.fr