Domaine Fernand et Laurent Pillot - Bourgogne

Les origines du domaine Pillot remontent au XVII° Siècle, à Chassagne. Les fondateurs de la maison y travaillaient la vigne, le vin et surtout la fabrication des tonneaux.
C'est au XIXe Siècle que la famille Pillot abandonne la tonnellerie et agrandit la propriété sur les côteaux de Chassagne-Montrachet. Fernand et son fils Laurent ont à nouveau étendu le domaine en 1992, puis en 2001 avec la reprise des vignes Pothier-Rieusset à Pommard.
Depuis 2017, c’est Adrien Pillot, enfant de la 5ème génération, qui vinifie les vins. Aujourd’hui, il exploite 14,8 ha de vignes pour un total de 22 appellations. Les parcelles de vignes sont concentrées sur Chassagne-Montrachet et Pommard mais aussi sur les terroirs de Santenay, Saint-Aubin, Puligny-Montrachet, Meursault, Volnay et Beaune.
Tous ces crus sont vinifiés et élevés dans la cave de Chassagne-Montrachet, en conciliant modernité des installations, respect des traditions et de nos terroirs séculaires.
Les vignes sont travaillées en agrobiologie, certifiées « Haute Valeur Environnementale de niveau 3 » et en conversion Bio depuis 2021.

Plus d'information sur www.vinpillot.com