Domaine du Clos des Tourelles - Rhône Méridioinal

En contrebas du village de Gigondas, dans un virage de la route, apparaît une magnifique bâtisse ornée de deux élégantes tourelles : le Clos des Tourelles. Ce lieu a été continuellement habité depuis sa création et fut la première construction hors les murs du village au 17ème siècle. Bâtie sur des bases médiévales, cette harmonieuse bastide s'élève au-dessus du vignoble de Gigondas et offre une vue exceptionnelle sur toute la vallée. La région est au cœur du Vaucluse, non loin des impressionnantes Dentelles de Montmirail. Le vin y a toujours été cultivé, mais l'appellation AOC n'a été officiellement reconnue qu'il y a 50 ans.

Le Domaine du Clos des Tourelles exploite 10 hectares de vignes sur des sols calcaires à matrice marno-sablonneuse très particulière, où poussent majoritairement Grenache (80%) mais aussi Syrah, Cinsault et Mourvèdre. Le "Clos", est un domaine planté de vieilles vignes de Grenache sur un sol absolument remarquable. Le Clos est exposé au nord-ouest et bénéficie d'un microclimat plus frais qui permet des vendanges tardives.

Les vins du Clos des Tourelles se caractérisent par leur élégance et leur délicatesse aromatique. Les raisins sont cueillis à la main avec le plus grand soin et encuvés entiers. L'extraction se fait principalement par pigeage du chapeau, suivi d'un pressurage dans un pressoir vertical avant que les vins ne soient élevés pendant un an et demi. Les vins présentent la particularité de ce terroir d'exception.

Veritable Switzerland GMBH garantit la distribution exclusive des vins du Domaine du Clos des Tourelles sur le marché Suisse.

Plus d'information sur www.familleperrin.com