Domaine de Terres Blanches - Loire
Le Domaine de Terres Blanches est constitué d'une mosaïque de terroirs d’exception :
- 15 hectares plantés en appellation Sancerre sur les communes de Bué en Sancerre et d'Amigny
- 13,5 hectares de Sauvignon Blanc et 1,5 hectare de Pinot Noir
- Les vignes des Coteaux du Giennois, âgées de 20 ans en moyenne, sont plantées sur des parcelles dominant la Loire à Bonny et Ousson-sur-Loire, avec 13 hectares en Sauvignon Blanc et 5 hectares en Pinot Noir et Gamay
- 4 hectares sur un terroir de terres blanches en appellation Pouilly-Fumé complètent les parcelles du domaine
L'identité du Domaine de Terres Blanches est le fruit des terroirs. La terre sur laquelle pousse la vigne est la mère des vins. C'est le sol qui donne leur identité aux vins, c'est pourquoi, avant tout, le terroir est respecté pour qu'il exprime tous ses secrets et permette aux vins de révéler leur force et leur saveur. En cave, on cherche à obtenir des vins purs, minéraux, dans lesquels s'exprime la perfection du terroir. Un équilibre parfait entre pureté, fraîcheur et complexité des arômes. C'est la nature qui produit les vins et le rôle du maître de chai est de l’accompagner pour trouver l'équilibre qui permettra au terroir de s'épanouir. Les vins du Domaine de Terres Blanches portent l'identité des terroirs dans lesquels ils ont été plantés.
Veritable Switzerland GMBH garantit la distribution exclusive des vins du Domaine de Terres Blanches sur le marché Suisse.
Plus d'information sur www.domaine-terres-blanches.com